Récit d'une mule

Récit d'une mule Empty Récit d'une mule

Message par tetrazepam le Sam 29 Mar - 10:10

Cette histoire conte l'aventure de window, une enutrofette.
Cette récit n'est pas inspiré d'une véritable histoire. C'est une véritable histoire.

Récit d'une mule

Livre 1 : L’ascension d'un prince marchand
Chapitre 1 : Premières mésaventures

Maitre Yakasi  m’accueil dès mon arrivé, je n’ai pas bien compris ce qu’il voulait me voulais, il me dit d'aller parler a un vielle arbres et une jeune pousse, Lycken et Evayée, pour « suivre sa voie ».
Je m’avance sur un pont avec l’intention de découvrir ce monde.
Lycken, un bel enutrof en solomonk assis sur le coté du pont, m’accoste :
-Tiens, encore une jeune âme en vadrouille sur Incarnam.
Je n’apprécie pas de me faire traiter de jeune et je m’en vais. Non mais pour qui il se prend se vieux grincheux ! Comme s'il avait tout vu, tout fait. Pff !
Je m'approche d'évayée:
-Salut ! toi aussi tu viens pour l'aventure?
-Eh bien, pour tout t'avouer je...
-Il y a de plus en plus d'aventurier qui passent... Elle continue son récit que je juge inintéréssant, je décide de la laisser parler dans le vent et de continuer sur ce pont

Une aventurière? MOI? Non mais ou est-ce que je suis tomber ... Je ne rêve que d'une paillote et de me reposer près du feu !

Un peu plus loin sur ma route, je trouve une grande pierre gravée de la légende de rykke errel, un type qui devait être mort bien avant que ce monde fus créé… J'ai beau lire sa légende je n'y trouve rien de bien intéressant. Un guerrier jeune et beau qui mis a ses pieds les plus forts dragons de ce monde, trouva sa princesse... Déjà vu et revu ! Comme si une vielle enutrofette comme moi allait gober ce conte pour enfant. Pff.

Je continue sur ce pont qui parait etre sans fin, mes petites jambes d’énutrofette commencent a s’engourdir.
Je croise tenva lakruche, qui m’explique que l’eau céleste d’incarnam a des vertus curatives … elle adoucit la peau des nymphettes qui se baignent dans ce bassin. Elle m'en refuse l'accès, me disant que je suis trop... pas assez nymphette.

Grrrblml. Ils sont tous comme ça ici? Ils m’énervent déjà ...

J’arrive face a une gigantesque porte en bois, et personne n’est là pour m’aider a l’ouvrir.
J’ai beau appeler a l'aide, personne ne me répond. Ma petite Enutrofette, je crois que tu va devoir te débrouiller toute seule !
Je m’approche de la porte et commence a la pousser a l’aide de mes frêles bras. Elle ne broncha meme pas.
-Si tu croit que ça va se passer comme ça maudite porte, c’est que tu connais mal mamie Window !
J’adopta une autre technique. Je mis mon sac a terre, me mis dos a la porte et poussa a l’aide de mes jambes. Le bois craqua et la porte bougea legerement, assez pour que je passe le manche de ma pelle dans l’intersection.
Je pousse de toute mes force et … -AAAAAAh … AAAAAAAh … AAAAAIEUUU !
Récit d'une mule Mule_c10[/url]
Je me relevai tant bien que mal, endolorie de ma chute. Ma jambe droite était ankylosé et j’etais pleine d’égratignure.
Ce monde-là n’était pas pour moi, je n’ai aucunement envie d’aller tuer les monstres de ces merveilleuses contrées, de partir en quête de dofus ... Je ne voulais pas la gloire si c’était pour rentrer chez moi encore saignante, pleine de bleu. Chercher des dofus? J'ai passer jouer aux kikitoudur. Alors, que fais-je ici ?
tetrazepam
tetrazepam

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une mule Empty Re: Récit d'une mule

Message par tetrazepam le Sam 29 Mar - 13:46

Chapitre 2 : De Nhin en Nhin

Bon allez ma p ‘tite Window ! Retournons voir Maitre yakasi, il pourra apporter réponse à mes questions.
Je me retournai et gravit les marches de l’escalier tant bien que mal. Mes pieds etaient déjà endoloris par le pavé chaud d’incarnam. Il me fallait trouver des bottes au plus vite …

Récit d'une mule Sans_t11

Courant tout azimut, je rejoins au plus vite maitre Yakasi
-Uff uff, Maitre Yakasi ! Maitre Yakasi !
-Tu as parlé à Evayée et lykhen. Ils t’ont montré deux façons de considerer le monde et il y en a d’autre. Libre a toi de suivre ta propre voie
-Ah oui le vieux chnok et la jeune sadida  . Justement, a ce propos …
Il me coupa la parole. Les gens sur cette terre n’ont jamais appris la politesse ?
-Tiens prend ce livre, il t’en apprendra plus sur ta classe. Mais parlons de ta venue. Tu es en qûete des dofus…
-Oui justement, il y a erreur sur la personne … Je ne souhaite pas partir a l’aventure. J’ai passez l’age, vous voyez ?
- Je te conseille d’aller lire la légende de rykke errel, elle se trouve …
-Sur une pierre gravé oui oui, je suis passé devant. Une histoire dramatique …
-Avant de rejoindre le monde des douzes prend le temps d’explorer cette ile. Va donc discuter avec les nhin, ils pourront te guider dans ton voyage.

Suivant ses conseils, je reparti en direction de la grande porte. A ma grande surprise elle était restée ouverte.
Struk’toer nhin se trouvai non loin de l’escalier.
-Hey Struk ! Je viens de la part de Yakasi
-Bienvenu sur incarnam, je suis Struk’toer Nhin, vétéran de mille batailles… Je suis prêt a te donner un coup de Nhin ! Pour commencer va tuer un boufton blanc
-Quoi ? Non je ne veux pas attaquer cette jolie bestiole ! Elle n’a rien demander a personne et vous voulez que je la tue ? Par plaisir ? Pff

Enervée au plus haut point, je continua sur la route.
Non mais ils sont tous malades ici ? Tuer un jeune boufton, ils m’ont prise pour un sacrieur ?! Tiens, une auberge, l’endroit idéal pour me ressourcer.
Je m'assis a coté d'une sramette prénomé Eek Mite. Elle semblait noyer son chagrin dans le laitlait... Je décida de la laisser dans ses pensées, je ne serai pas de bonne compagnie.

-Tavernier ! Une limonade pour une vielle enutrofette s'iouplez.
Récit d'une mule Sans_t11
tetrazepam
tetrazepam

Revenir en haut Aller en bas