Left for Dead
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une chasse au trésor !

4 participants

Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Une chasse au trésor !

Message par Amazzj Mer 19 Mar - 22:03

15 Martalo 644, 16h42. Un Week-end de Fin Patraque comme les autres à la Taverne d'Astrub : la bière coule à flots, Tek Abir encaisse les Kamas et les Srams volent de bourse en bourse. Cependant, au milieu du brouhaha ambiant, un sombre individu à l'identité inconnue semblait (malgré tous ses efforts pour se cacher) attirer l'attention des espions, toujours à l’affût des ragots d'un innocent un peu trop bavard.

Une chasse au trésor ! Tavern10
Merci à la participation bénévole des membres de l'alliance Left For Dead
Et ainsi, après moult bières, les espions parvinrent à leurs fins.  L'Enutrof masqué s'écria au milieu de l'assemblée :

- ET OUAIS *HIPS* JE SUIS LE PLUS RICHE DE CETTE TAVERNE *HIPS* ET SI SEULEMENT J'AVAIS PAS OUBLIÉ OU J'AI ENTERRÉ MON *HIPS* MON TRÉSOR JE VOUS LE PROUVERAIS. SCROGNEUGNEU ! JE ME SOUVIENS JUSTE DE ... DE ... De ... de ...

On entendit alors un grand bruit dans la taverne. L'étrange personnage venait de s'effondrer, victime de ce qu'on appelle "un trop plein d'émotions d'alcool".

La suite bientôt !!

___________________________________________________________

La chasse au trésor est un évent qui s'étalera sur une très longue période et dont les règles seront les suivantes :

Les participants devront s'organiser en équipes, ces équipes devront choisir un camps, dont ils défendront les couleurs. Les différents camps sont les suivants : les Astrubéens, les Bontariens , les Brâkmariens, les Justiciers, les Sufokiens, les Frigostiens et les lutins du père Nowel.

Il est fortement conseillé (mais non obligatoire) de former des équipes avec des partenaires que l'on connait, par exemple de sa guilde, afin de faciliter les réflexions en groupe.

Dès que le début de la chasse au trésor sera donné, un cours récit décrira pour chaque faction pourquoi elle est impliquée et donnera le premier indice afin de se lancer dans la course.

Les différentes énigmes parviendront donc aux candidats par différents moyens des indices supplémentaires seront apportés au fur et à mesure que le temps passe.
Cet event n'est donc pas destiné à être joué "en continu" mais plutôt par étapes.

Le classement des factions sera fait en fonction de la rapidité à résoudre certaines énigmes au fur et à mesure qu'elles seront posées. Certaines énigmes seront communes à toutes les équipes et d'autres plus spécifiques. Choisissez bien votre camp !

ATTENTION : certaines énigmes pourront être posées à plusieurs équipes à différentes étapes, à vous de garder le secret sur celles que vous avez déjà résolues sous peine de faciliter le travail des autres équipes !

La validation d'une énigme se fera UNIQUEMENT par Ankabox et les modalités de validation d'une énigme seront transmises à chacune des étapes. Une fois une énigme résolues par toutes les équipes, elle sera postée sur le forum avec les différentes réponses et le temps de chaque équipe.

Dans cette lutte acharnée pour arriver au trésor, les concurrents ne se feront pas de cadeaux. C'est pourquoi il y a la possibilité de combattre d'autres équipes afin de les envoyer à l’hôpital et de leur faire perdre du temps.

Les combats se dérouleront en mode défis, et seuls les participants des équipes pourront être présents. Les deux équipes doivent se mettre d'accord pour pouvoir se défier et me prévenir du combat soit par Ankabox (ou MP si je suis connecté) soit sur le forum AVANT que celui-ci ne se déroule et m'envoyer un screen du résultat (ou le poster sur le forum) APRES son déroulement. Toute équipe qui viendrait à perdre un de ces combats seraient pénalisée : ses réponses aux énigmes ne seront plus prises en compte pendant un certain temps, calculé à partir d'une formule compliquée prenant en compte les niveaux des participants au combat, leurs nombres et bien entendu si le combat était équilibré.


ATTENTION : pour permettre à certaines équipes de rattraper leur retard sur les énigmes, une équipe moins bien classée peut tenter de défier une équipe mieux classée sans que celle-ci ne puisse refuser. C'est l'équipe la moins bien classée qui décide des participants de chaque camp, en gardant à l'esprit que gagner un combat à 8 contre 1 n’entraînera qu'une pénalité minime sur l'équipe adverse (tout en prenant de gros risques si 7 des 8 participants se déconnectent). Il faut également penser au fait qu'un 8vs8 est très compliqué à organiser en terme de timing. A vous de voir !


L’inscription se fera sur le forum officiel de Dofus ! Un seul personnage pourra être inscrit par personne bien évidemment.


Dernière édition par Amazzj le Jeu 20 Mar - 21:45, édité 4 fois
Amazzj
Amazzj

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Par delà les océans

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Do-vahkin Mer 19 Mar - 22:14

C'est parfait, je tien a prévenir que pour de plus ample information vous pouvez contactez azzajx ou moi.
Qu'entends tu par inscription sur le forum officielle de dofus?
Do-vahkin
Do-vahkin

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Amazzj Mer 19 Mar - 22:21

Eh bien tout le monde pourra participer. Ceci n'est qu'un message d’annonce et le vrai message sera bientôt sur le forum officiel où vous pourrez répondre pour vous inscrire, ainsi que les autres participants.
Amazzj
Amazzj

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Par delà les océans

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Do-vahkin Jeu 20 Mar - 6:25

Ah donc tu ouvre sa a tout le serveur.
Do-vahkin
Do-vahkin

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Amazzj Jeu 20 Mar - 11:36

Bien entendu. Sinon, étant donné que plus d'une guilde par équipe est difficilement envisageable, ça limiterait le nombre d'équipe à 2 ou 3. Ca serait dommage.
Amazzj
Amazzj

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Par delà les océans

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Gugums Jeu 20 Mar - 18:23

J'me répéte, mais bonne chance pour ton évent !

Si des gens veulent participer avec un iop de compèt', me mp !
Gugums
Gugums

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Amazzj Jeu 20 Mar - 22:25

Les inscriptions sont ouvertes : http://forum.dofus.com/fr/1077-divers/1922344-event-chasse-tresor
Amazzj
Amazzj

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Par delà les océans

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Vampiruider Ven 2 Mai - 7:04

L'événement ou est il ?
Vampiruider
Vampiruider

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Crypte sombre

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Amazzj Ven 2 Mai - 8:15

Il est fini depuis deux semaines mon petit !
Amazzj
Amazzj

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Par delà les océans

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Vampiruider Ven 2 Mai - 8:17

Même pas de compte rendu à la fin de l'évent ra la la feniasse

Je déplace dans archives
Vampiruider
Vampiruider

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Crypte sombre

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Amazzj Ven 2 Mai - 8:18

Si, sur le forum officiel !
Amazzj
Amazzj

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Par delà les océans

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Vampiruider Ven 2 Mai - 8:21

Bah fait un copier coller ou le lien du compte rendu
Vampiruider
Vampiruider

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Crypte sombre

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Amazzj Ven 2 Mai - 8:23

Étant donne que je vous avais prévenu avant mais que je n'ai eu AUCUN participant d'Alive, je ne pense pas que cela soit nécessaire ...
Amazzj
Amazzj

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Par delà les océans

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Vampiruider Ven 2 Mai - 8:24

Ok bah je clôture
Vampiruider
Vampiruider

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Crypte sombre

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor ! Empty Re: Une chasse au trésor !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum