Left for Dead
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conte d'un Xélor.

Aller en bas

Conte d'un Xélor. Empty Conte d'un Xélor.

Message par Ichimarou Ven 4 Avr - 6:22

Conte d'un Xélor. Pralud10

Prélude.


Par une journée particulièrement radieuse, Bonta, la ville blanche s'étend à perte de vue. Au seins d'un des plus luxueux quartier, un homme tout de cuir vêtus marche d'un pas nonchalant. En son dos siège un immense marteau, malgré sa barbe blanche, sa carrure ne laisse pas de doutes. Ce n'est pas un disciple d'Enutrof.
Dans une allée, il est soudain rattrapé par une ombre, invisible même en plein jour, la voici à porté !

« Sssshhhhh... Bienvenuhh dans la cité blanchhhh chère.. » D'un geste brutal l'imposant homme ce retourne. « Oh mon petit Spenssour ne commence à  jouer de cette langue ! Dois je te rappeler le caractère secret de notre entretien !? » Il sursaute. « Mais ! » Pas le temps de ce justifier. « Pas de mais ! Si tu commence à te dandiné de la sorte, et piailler comme un serpent, autant exposé nos plans sur la place publique. » Sous son capuchon bleuté, Spenssour semble hésitant. « C'est l'usage messire. » dit il en accélérant le pas derrière les vaste foulés de son interlocuteur.

Arrivé au quartier des bijoutiers, ils empruntent une ruelle entre de riches maisons incrustées de pierreries et les imposantes murailles. Par une petite porte de derrière, ils entrent après s'être assurés seuls.

Superbe battisse de l’extérieur, mais la décoration intérieure illustre encore mieux la fortune de l'habitant. Ils suivent un vaste couloir aux meubles anciens, et arrivent près d'un escalier en colimaçon, tout de marbre, aux balustrades d'or et d'argent. L'étage n'est que plus déconcertant, avec ces dizaines de  miroirs  d'une fine orfèvrerie.  Ils passent une porte d’ébène, face à eux une longue table, et leur hôte dans la pénombre.

Sous son imposante coiffe, il leur fait signe d'une main de s’asseoir : « Bienvenu en mon humble demeure, mon très chère Ha... »  Une servante chute et l'interrompt d'un fracas de vaisselles brisées. « Sombre idiote ! Sortez d'ici et laissez moi avec mes invités ! » Les domestiques s'exécutent en un instant.
« Bien... Alors, comment ce porte notre projet jusqu'ici ? » L'imposant invité lui répond : « A merveille, nos préparatifs sont presque terminés. Mais il nous reste un vaste problème... Cette fausse divinité vas nous barrer la route. » Serrant le point, l’hôte réplique : «  Vous avez tout intérêt à résoudre ce problème, j'ai investie des fortunes dans cette œuvre ! Que cela soit accomplis et surtout lucratif ! Peut m'importe les dommages collatéraux. On dit votre famille puissante, alors faites ! » Caressant doucement sa barbe, il lui répond d'un large sourire: « Oui mon seigneur, notre famille supprimera ce problème, je m'en porte garant... »


[N'hésitez pas à apporter vos commentaires, rendez vous dans la taverne : cliquez ici.]
Ichimarou
Ichimarou

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Clan Moon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum